Faits divers : une épicière fait fuir son braqueur pour la seconde fois

Publié
Faits divers : une épicière fait fuir son braqueur pour la seconde fois
France 3
Article rédigé par
P. Mertz, B. Letondeur, G. Ledoyen - France 3
France Télévisions

Les habitants de Champ-du-Boult (Calvados) peuvent être sûrs d'être en sécurité, dans cette épicerie où la vendeuse a fait fuir ses braqueurs, pour la seconde fois en cinq ans.

Cette histoire surprenante est sur toutes les lèvres, depuis le jour de Noël, pendant lequel s'est déroulé le drame. Ce 25 décembre, dans le village de Champ-du-Boult (Calvados), alors que le fils de l'épicière promène son animal de compagnie devant le magasin, un quinquagénaire le menace avec un pistolet en exigeant qu'il lui donne les cigarettes de la boutique. "Mon fils entre en vitesse et me dit 'maman appelle la gendarmerie, parce qu'on vient de se faire braquer'", témoigne l'épicière. Prise de panique, elle sort de sa boutique et se jette sur le braqueur pour le désarmer.  

La gérante avait déjà désarmé un braqueur il y a 5 ans  

Il y a cinq ans, la gérante du bar avait déjà été victime d'un premier braquage dans l'enceinte de son magasin. Alors qu'elle tenait un nourrisson dans ses bras, un homme cagoulé y avait pénétré, la menaçant avec arme à feu et lui demandant de lui donner le contenu de la caisse. Après s'être déchargée du bébé, la gérante de la boutique a tenté de désarmer son agresseur, qui s'est enfui face à une riposte inattendue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.