Fait divers : un homme braque une bijouterie parisienne et repart à trottinette

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fait divers : un homme braque une bijouterie parisienne et repart à trottinette
Article rédigé par
M.De Chalvron, R.Moquillon, A.Blanchier, S.Agrabi, I.Dupont, D.Mahieddine, France 3 Ile de France, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Le mardi 27 juillet, un homme a volé des bijoux dans une célèbre joaillerie près des Champs-Élysées, à Paris, avant de repartir en trottinette. Le montant estimé du butin est situé entre 2 et 3 millions d'euros.

Le mardi 27 juillet, une célèbre bijouterie des Champs-Élysées, à Paris, a vécu une drôle de scène. Elle est victime d'un braquage, au mode opératoire sans précédent. Vers 17 heures, un homme d'une cinquantaine d'années, en costume gris, arrive en trottinette. Il rentre tranquillement dans le magasin. Il avait pris rendez-vous pour se faire présenter des bijoux. Devant la marchandise, il sort alors une arme de poing, braque les employés et repart en trottinette, avec un butin de 2,7 millions d'euros.

Audace

"Il s'est fait remettre les clés de l'établissement, il a enfermé tout le monde à l'intérieur, et il est reparti en trottinette comme il est venu, il l'a lâchée un peu plus bas et il a pris la fuite en métro", explique Yoann Maras, du syndicat Police Nationale. Une façon de faire particulièrement audacieuse. Pour les commerçants du quartier, la bijouterie en question était peut-être trop vulnérable. "Ils n'avaient pas de sas de sécurité, ça donnait sur la rue, donc peut-être qu'ils le mettront en place après", juge Laurence Ichaï, commerçante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.