Commerces : les bijouteries ont la cote

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Commerces : les bijouteries ont la cote
France 2
Article rédigé par
N. Ramaherison, N. Salem, T. Cluzeau, N. Jauson - France 2
France Télévisions

Depuis le déconfinement, les bijouteries ont retrouvé des clients et les ventes ont bondi. Elles profitent également d'un engouement pour le mariage, souvent reporté à cause du Covid-19.

Les bijoux ont toujours la cote. Les clients souhaitant se faire plaisir ont retrouvé le chemin des bijouteries. "Les bijoux, ça s'essaie. Je n'en mets pas trop, j'ai vraiment besoin de voir sur moi ce que ça va donner. La couleur, l'imaginer avec des tenues", détaille Romy Chamfray. En juin, avec l'habillement (+25,6%) et les chaussures (+23%), le secteur de l'horlogerie et de la bijouterie a été le plus en vogue en termes de ventes (+20,9%).

Les mariages peuvent de nouveau se tenir

"Sur les trois-quatre semaines qui ont suivi le déconfinement, on a eu un vrai rebond sur nos résultats, de l'ordre de 20%", analyse Franck Sébille, directeur des ventes de Gas Bijoux. Il y a également les alliances pour les mariages. Nombreux sont ceux qui n'ont pu se marier à cause du Covid-19, alors il fallait reporter la cérémonie et d'éventuels achats. Mais une chose est sûre : les Français continuent de vouloir se marier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.