Braquage : le convoyeur de fonds a fait disparaître près de 2 millions d’euros

Deux jours après l'arrestation d'Adrien Derbez, convoyeur de fonds qui avait volé un fourgon avec 3 millions d'euros en espèces, il manque un peu moins de 2 millions.

FRANCE 3

Où est passé le butin ? Il manque un peu moins de 2 millions d'euros après l'arrestation du convoyeur de fonds qui avait disparu lundi 11 février avec un fourgon rempli de 3 millions d'euros à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et retrouvé mardi à Amiens (Somme). Mais après recomptage, il manque une partie de l'argent, relançant ainsi la possibilité de complices pour le convoyeur Adrien Derbez.  

Fan de Toni Musulin ?

Le jeune homme de 27 ans était-il fasciné par Toni Musulin ? Ce dernier s'était enfui avec un fourgon rempli de 11 millions d'euros en 2011, et dont il manque toujours quelque 2 millions envolés dans la nature. "Ce n'est pas parce que cet argent n'est pas tracé qu'il sera facile à écouler", tempère Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans le grand banditisme. Il faut trouver pour cela des circuits de blanchiment qu'utilisent notamment les trafiquants de drogue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le fourgon du convoyeur de fonds qui avait disparu appartient à la société Loomis (illustration).
Le fourgon du convoyeur de fonds qui avait disparu appartient à la société Loomis (illustration). (SAMI BELLOUMI / MAXPPP)