Braquage : le convoyeur de fonds a fait disparaître près de 2 millions d’euros
Deux jours après l'arrestation d'Adrien Derbez, convoyeur de fonds qui avait volé un fourgon avec 3 millions d'euros en espèces, il manque un peu moins de 2 millions.
Où est passé le butin ? Il manque un peu moins de 2 millions d'euros après l'arrestation du convoyeur de fonds qui avait disparu lundi 11 février avec un fourgon rempli de 3 millions d'euros à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et retrouvé mardi à Amiens (Somme). Mais après recomptage, il manque une partie de l'argent, relançant ainsi la possibilité de complices pour le convoyeur Adrien Derbez.
Fan de Toni Musulin ?
Le jeune homme de 27 ans était-il fasciné par Toni Musulin ? Ce dernier s'était enfui avec un fourgon rempli de 11 millions d'euros en 2011, et dont il manque toujours quelque 2 millions envolés dans la nature. "Ce n'est pas parce que cet argent n'est pas tracé qu'il sera facile à écouler", tempère Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans le grand banditisme. Il faut trouver pour cela des circuits de blanchiment qu'utilisent notamment les trafiquants de drogue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.