Ardèche : après un casse à la voiture-bélier, des malfaiteurs prennent la fuite avec un distributeur automatique de billets

Le distributeur de billets à l'intérieur de la banque était moins bien scellé que celui de la façade de l'établissement.

Les malfaiteurs ont braqué une agence bancaire à Davézieux, à quelques kilomètres au nord d’Annonay (Ardèche).
Les malfaiteurs ont braqué une agence bancaire à Davézieux, à quelques kilomètres au nord d’Annonay (Ardèche). (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Des malfaiteurs cagoulés et gantés ont pris la fuite avec un distributeur automatique de billets complet, après un casse dans une agence postale à Davézieux, à quelques kilomètres au nord d’Annonay, en Ardèche, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h30 du matin, indique jeudi 26 septembre France Bleu Drôme Ardèche.

Un utilitaire volé dans un département voisin

Un groupe d’au moins trois personnes a défoncé la vitre de l’agence avec une voiture-bélier, un utilitaire blanc volé dans un département voisin. Ils ont réussi à voler l'ensemble du distributeur automatique de billets qui était moins bien scellé que celui placé à l'extérieur, sur la façade de la banque.

Les voleurs ont ensuite incendié leur voiture-bélier avant de repartir à bord de voitures sombres de grosses cylindrées. Ils ne sont pas encore identifiés. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Tournon (Ardèche), ainsi que la Section de recherche de Grenoble (Isère) qui intervient systématiquement sur les casses de distributeurs automatique de billets.