Alpes-Maritimes : cinq personnes interpellées après avoir volé des montres de luxes en Italie estimées à 1 million d'euros

Les cinq malfaiteurs étaient étroitement surveillés par la police française depuis plusieurs semaines. 

Les malfaiteurs ont braqué une bijouterie à San Remo (Italie)
Les malfaiteurs ont braqué une bijouterie à San Remo (Italie) (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Ils avaient dérobé des montres de luxe en Italie, à San Remo, pour une somme équivalente à près d'un million d'euros. Cinq malfaiteurs ont été interpellés mardi 3 juillet à Nice, rapporte France Bleu Azur mercredi. Une arrestation quelques heures seulement après le cambriolage.

Les cinq hommes étaient en effet surveillés de près par la police judiciaire de Nice. Mardi matin, ils se rendent en Italie, sans que les enquêteurs ne se doutent qu'ils s'apprêtent à commettre un braquage dans une bijouterie. Les policiers français alertent rapidement leurs collègues italiens. Ils attendent les braqueurs de retour sur le sol français pour les interpeller.

Une partie du butin a été retrouvée lors de l'interpellation du groupe à Nice, le reste l'a été en Italie. Les cinq braqueurs présumés sont poursuivis par la justice française pour association de malfaiteurs et par la justice italienne pour ce braquage raté.