Bouches-du-Rhône : un animateur de colonie placé en détention pour des soupçons de viol sur une adolescente de 14 ans

Un animateur d'une colonie de vacances a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des soupçons de viol sur une adolescente de 14 ans et demi aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), indique le parquet d'Aix-en-Provence à France Bleu Nord et France Bleu Provence vendredi.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Image d'illustration, juillet 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Un animateur de colonie de vacances, âgé de 19 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des soupçons de viol sur une adolescente de 14 ans et demi aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), indique le parquet d'Aix-en-Provence à France Bleu Nord et France Bleu Provence vendredi 18 août.

Il faisait partie de l'encadrement de cette colonie de vacances originaire du centre social Henri-Martel de Waziers (Nord) qui comptait 55 préadolescents et adolescents. Le séjour avait débuté le 9 août.

L'adolescente accuse le jeune homme de l'avoir violée dans la nuit du 13 au 14 août. L'animateur a été mis en examen pour viol sur un mineur de moins de quinze ans et a été placé en détention provisoire, selon le parquet d'Aix-en-Provence. Les adolescents, quant à eux, sont rentrés à Waziers ce jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.