Bouches-du-Rhône : trois hommes soupçonnés d'avoir dépouillé des passagers du TGV Paris-Nice interpellés
Selon les enquêteurs, il y a au moins 170 victimes de ces trois hommes. Un site internet pour tenter de retrouver les personnes dévalisées va être mis en place par la police.
Trois hommes soupçonnés d'avoir dépouillé des passagers de première classe lors de nombreux trajets de TGV entre Nice et Marseille ont été interpellés la semaine dernière à Marseille, a annoncé la sureté départementale des Bouches-du-Rhône jeudi 15 septembre lors d'une conférence de presse.
Cette enquête de police a duré quatre mois. Dans l'appartement qui servait à ces trois hommes de lieu de stockage des objets volés, situé près de la gare Saint-Charles à Marseille, les enquêteurs ont trouvé 150 000 euros en argent liquide. Ils ont également mis la main sur des valises de marque, des bijoux, des chaussures, des appareils photo ou encore 170 portefeuilles.
Selon les enquêteurs, il y a donc au moins 170 victimes de ces trois hommes. La police va mettre en place un site internet pour tenter de retrouver les personnes dévalisées.
Les trois hommes mis en examen
L'un des trois hommes, âgé d'une soixantaine d'années, était déguisé au moment des vols, avec du maquillage et une perruque. L'équipe de malfaiteurs, présentée comme "aguerrie" par la police, montait en gare avec un billet valide avant de se rendre en première classe et de fouiller les bagages laissés loin de leurs propriétaires. Ils visaient aussi les sacs laissés sur les sièges le temps que leur propriétaire se déplace dans le train. Ils descendaient ensuite à la gare suivante.
Les trois hommes ont été mis en examen pour "vols" et "recel de vol" par le parquet de Marseille à l'issue de leur garde à vue et ont été placés en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.