Cet article date de plus de huit ans.

Bouches-du-Rhône : deux CRS blessés lors d'un contrôle sur l'autoroute, trois interpellations dont un évadé de prison

Dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 octobre, une patrouille de CRS a repéré une voiture roulant tous phares éteints sur l'autoroute entre Martigues et Marseille. Les trois personnes à bord ont refusé de descendre du véhicule et tenté de s'échapper. Ils ont été arrêtés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Contrôle de police en 2012 (AUDREY MARTY / MAXPPP)

Deux CRS ont été légèrement blessés lors d'un contrôle sur l'autoroute A55 entre Martigues et Marseille, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 octobre, a appris franceinfo, confirmant une information d'iTélé. Les trois suspects ont immédiatement été arrêtés.

Les faits se sont déroulés vers une heure du matin, mardi 11 octobre. Une patrouille de trois CRS a repéré la voiture qui roulait les phares éteints, et l'a conduite jusqu'à une aire d'autoroute. Les trois personnes à bord, deux hommes et une femme, ont refusé de descendre du véhicule, et le conducteur a entamé une marche-arrière, blessant légèrement deux des policiers.

Les trois suspects immédiatement été arrêtés

Tous les trois étaient connus des services de police. Le conducteur du véhicule était évadé de prison, portait un couteau sur lui et était sous l'emprise de drogues.

Les deux CRS touchés vont bénéficier respectivement de quatre et de trois jours d'ITT (Incapacité Totale de Travail).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.