Bouches-du-Rhône : des objets sataniques et un corps retrouvé dans un sac à Tarascon, un suspect abattu

En arrivant dans l'appartement, les forces de l'ordre ont découvert le corps de la victime démembré et décapité. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La commune de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un corps a été découvert dans un sac plastique dans la soirée de dimanche 18 juillet dans la cuisine d'un appartement de Tarascon (Bouches-du-Rhône), a appris ce lundi franceinfo de source policière. La police s'était déplacée après avoir été alertée par un homme, vers 23h15. Il disait avoir repéré un sac qui semblait contenir un corps.

Sur place, les policiers ont enchaîné les macabres découvertes, le corps ayant été décapité et démembré. De nombreux objets sataniques ont également été retrouvés dans la maison. Selon une source policière, la victime pourrait être un jeune mineur de 13 ans dont la fugue avait été déclarée le jour même.

Un suspect s'enfuit par le toit 

À l'arrivée des policiers dans l'appartement de Tarascon, des voisins ont vu un homme s'enfuir par le toit. Vers 2 heures du matin, des habitants l'ont retrouvé dans une impasse du centre-ville, précise le parquet de Tarascon. Ils l'ont maintenu par les jambes en attendant l'intervention des policiers.

À leur arrivée, un des agents a tiré sur le suspect pour l'empêcher de s'enfuir une nouvelle fois. Blessé au thorax, il est mort des suites de ses blessures. Âgé de 32 ans, cet homme était défavorablement connu pour des faits de violences et pour avoir fait plusieurs séjours en hopital psychiatrique.

La police judiciaire de Marseille est chargée de l’enquête. L’IGPN est également saisie .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.