Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : un homme placé en garde à vue après l'appel malveillant qui a provoqué l'évacuation de la gare Saint-Jean

La gare avait été évacuée plus d'une heure, lundi après-midi, après un appel menaçant reçu vers 16 heures par le Samu. La personne au bout du fil menaçait de se faire exploser.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La verrière de la gare Saint-Jean à Bordeaux. (LARTIGUE STEPHANE / MAXPPP)

Un homme a été interpellé dans la gare Saint-Jean de Bordeaux, lundi soir, quelques heures après qu'un appel malveillant a provoqué l'évacuation des lieux et l'interruption de la circulation des trains, rapporte, mardi 11 juin, France Bleu Gironde. Sa voix ressemble à celle de la personne qui a passé cet appel au Samu, menaçant de se faire exploser.

Tous les trains stoppés à l'approche de Bordeaux

La gare a été évacuée plus d'une heure, lundi après-midi, après cet appel menaçant, reçu, vers 16 heures par le Samu. Les policiers ont immédiatement mis en place un dispositif de sécurité, évacuant tous les voyageurs. Tous les trains ont été stoppés à l'approche de Bordeaux et le plan Vigipirate a été activé pour permettre les premières investigations. Le dispositif a été levé 45 minutes plus tard, sans que rien de suspect n'ait été trouvé. Certains trains ont accusé jusqu'à 1h30 de retard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.