Bordeaux : un homme fonce avec sa voiture sur un fourgon de police et blesse les trois personnes présentes à bord
Le conducteur et un passager ont été interpellés.
Une enquête a été ouverte à Bordeaux pour tentative d'homicide sur trois policiers après un refus d'obtempérer, rapporte mercredi 18 novembre France Bleu Gironde. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois policiers ont été blessés après qu'un homme a foncé sur leur fourgon avec son véhicule.
Les faits se sont produits sur le boulevard Jean-Jacques Bosc à Bordeaux. Selon le syndicat Alternative police CFDT Bordeaux, c'est en apercevant les forces de l'ordre que l'homme, à bord d'une Porsche Cayman, a pris le boulevard a contre-sens et à vive allure. Les policiers ont donc décidé de bloquer la circulation avec leur fourgon pour éviter tout accident. Le conducteur a alors foncé sur le fourgon blessant légèrement les trois policiers présents à bord.
L'automobiliste âgé de 32 ans et son passager âgé de 24 ans ont immédiatement été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête ce mercredi pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.
#Bordeaux : cette nuit, une fois encore, les #policiers ont fait preuve de dévouement et de courage pour stopper la folie d'un chauffard, signalé depuis plusieurs jours pour des #refusdobtempérer!
— ALTERNATIVE Police (@Alternative_PN) November 18, 2020
Prompt rétablissement à nos collègues de la CDI.#JeSoutiensLaPolice#soutienauxfdo pic.twitter.com/PY7dcv7bSz
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.