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Bobigny : bloquée chez elle pendant 2 mois à cause d'une panne d'ascenceur

Une retraitée en fauteuil roulant est coincée dans son appartement de Bobigny depuis le 6 juin à cause d'une panne d'ascenseur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Martine Fontaine vit dans un immeuble neuf, livré en 2013 © Radio France / Rémi Brancato)

A Bobigny en Seine-Saint-Denis, une femme en fauteuil roulant est bloquée chez elle depuis le 6 juin dernier en raison d'une panne d'ascenseur, relate France Bleu 107.1. Cela fait 50 jours que cette habitante d'un HLM est coincée dans son appartement du 2e étage. "J'aimerais bien sortir, profiter du parc ", explique la femme âgée de 66 ans. Son seul contact est sa fille Vanessa, qui vit avec elle. "J'ai remué ciel et terre, j'ai tout fait depuis que ma mère est coincée. Je ne suis même plus fâchée, je ne suis plus en colère, je suis désemparée en fait ", explique la fille de cette retraitée.

Cette panne est due à une pièce défectueuse. L'Office public de l'habitat de Bobigny, bailleur social municipal, indique que la responsabilité revient à deux ascensoristes, Thyssen et Otis. Le bailleur explique avoir commandé la pièce auprès de Thyssen en Espagne. Sauf qu'en période estivale, les livraisons prennent plus de temps avec des délais d'envoi de 6 à 8 semaines. Le bailleur a mené une expertise pour détecter un éventuel défaut de fabrication et n'exclut pas de se retourner contre le prestataire promettant des pénalités en cas de nouveaux retards dans la remise en route des ascenseurs.

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