Cet article date de plus de trois ans.

Blois : un salarié tué à coup de couteau dans une entreprise de transport

Porté disparu, l'homme a été retrouvé mort sur son lieu de travail, dans le Loir-et-Cher. Le principal suspect, un homme de 56 ans, inconnu des services de police, a été arrêté sur les lieux du crime et placé en garde à vue. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Blois (Loir-et-Cher) (GOOGLE MAPS)

Un salarié d'une entreprise de transport a été mortellement poignardé dans les locaux de sa société, mardi 20 juillet à Blois (Loir-et-Cher), a appris ce mercredi 21 juillet franceinfo de source policière. Un suspect a été interpellé.

Travaillant pour Chavigny Logistique, spécialisé dans les livraisons de commandes Amazon, la victime n'était pas rentrée chez elle après la journée de travail. Son épouse a alerté son frère qui a lui-même signalé la disparition inquiétante auprès de la police de Tours, vers 22 heures.

Le principal suspect arrêté sur les lieux

Après avoir procédé à des recherches en vain auprès des hôpitaux, la police s'est rendue dans l'entreprise, située rue Louis Joseph Philippe. Un homme tentait alors de bloquer la porte de l'entrepôt avec un balai. Les policiers ont escaladé le portail et l'ont interpellé vers 00h40. Âgé de 56 ans et inconnu des services de police, cet homme a spontanément déclaré qu'il travaillait dans l'entreprise et que les policiers ne trouveraient pas le couteau.

Les policiers ont finalement découvert le corps de l'homme porté disparu sur une plateforme béton à étage, avec à ses côtés un couteau dont la lame mesure 30cm. La victime est décédée d'une plaie par arme blanche au niveau du coeur. D'après les premières constatations médico-légales, elle aurait été tuée dès le matin.

Le suspect a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Il n'explique pas pour l'instant les motifs de son passage à l'acte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.