Cet article date de plus de quatre ans.

Bijoutier de Nice : Stephan Turk écope de cinq ans avec sursis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bijoutier de Nice : Stephan Turk écope de cinq ans avec sursis
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le bijoutier niçois qui avait tué l'un des hommes qui venaient de le braquer a été condamné à cinq ans de prison avec sursis ce jeudi.

Stephan Turk échappe à la prison ferme. Le verdict du procès de ce bijoutier niçois qui avait abattu un homme qui venait de le braquer est tombé dans la soirée du 31 mai. Notre journaliste Nathalie Perez fait le point. Elle explique : "Stephan Turk vient d'être condamné à cinq ans avec sursis. Le jury a suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé une peine symbolique de cinq ans. Elle avait longuement évoqué la violente agression qu'avait subi l'homme de 72 ans et ses circonstances atténuantes, précisant bien que le cas n'était pas un cas de légitime défense."

Stephan Turk reconnu coupable du meurtre

La famille de la victime est déçue de ce verdict. La journaliste poursuit : "La partie civile espérait une peine beaucoup plus lourde que cette peine symbolique. La sœur de la victime vient de nous confier que c'était une petite victoire pour elle, car Stephan Turk a bien été reconnu coupable du meurtre de son frère et non pas acquitté comme le demandait l'avocat de la défense."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.