Cet article date de plus de neuf ans.

Béthune : un père et ses deux enfants retrouvés morts

Un père et ses deux enfants ont été retrouvés morts samedi dans une maison de Béthune (Pas-de-Calais). Le parquet, qui a ouvert une enquête pour assassinat, penche pour la thèse d'un drame familial.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Carte de localisation de Béthune © IDE)

Un drame familial : c'est ce qui semble expliquer samedi la découverte du corps d'un homme de 45 ans, retrouvé mort pendu, et de ses deux enfants, âgés de 9 et 13 ans, et qui auraient succombé à des coups de couteaux.

 

"C'est un couple qui devait être en séparation et le père aurait tué à coups de couteau ses deux enfants et s'est pendu ", a déclaré une source policière, selon laquelle le parquet de Béthune a "ouvert une enquête pour assassinat ".

Le maire choqué

"On ne peut pas beaucoup aider dans ces moments-là, on ne peut que constater cette tristesse. Je suis sans voix ", a déclaré à le maire de Béthune, Olivier Gacquerre (UDI). Selon lui, le quartier où s'est déroulé le drame est un "quartier banal " qui ne 

présente pas de difficulté, et ce drame est "purement lié à l'environnement familial ".

 

Le père des deux enfants était hébergé par sa soeur, absente au moment des faits d'après Olivier Gacquerre, qui évoque "un citoyen comme tout le monde dans cette ville, jusqu'à ce moment de bascule ". "C'est une triste journée. On pense à la famille, à ces enfants , a expliqué le maire, qui s'est dit "extrêmement choqué ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.