Besançon : un ambulancier tué durant une intervention

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
besa
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Franche-Comté, E.Rivallain, A.Laroche, A.Goiffon - France 3
France Télévisions

Un ambulancier a été poignardé lors d’une intervention à Besançon (Doubs) samedi 28 août. Il est décédé et son agresseur a été placé en garde à vue.

L’intervention a tourné au drame samedi 28 août à Besançon dans le Doubs. Des ambulanciers se sont rendus au domicile d’un homme de 40 ans victime de démence. Ce dernier a alors poignardé mortellement un des deux hommes. C’est un voisin qui a finalement réussi à maîtriser l’agresseur qui a ensuite été placé en garde à vue.

Des voisins inquiets depuis un certain temps

Des voisins ont expliqué que depuis plusieurs mois déjà, l’homme interpellé se montrait menaçant. "Là, il y a déjà une victime mais il y aurait pu en avoir trois autres : mon beau-père, le voisin et son enfant", témoigne une habitante. La semaine dernière, d’autres ambulanciers avaient transporté le même homme vers l’hôpital psychiatrique. Une intervention qui s’était déjà avérée houleuse, des policiers les avaient soutenus. Les 43 salariés de la société d’ambulance ont arrêté de travailler. Un soutien psychologique leur a été proposé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.