Cet article date de plus de huit ans.

Berre-l'Etang : violent incendie sur un site pétrochimique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Berre-l'Etang : violent incendie sur un site pétrochimique
Berre-l'Etang : violent incendie sur un site pétrochimique Berre-l'Etang : violent incendie sur un site pétrochimique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'incendie s'est déclaré ce mardi 14 juillet à trois heures du matin à Berre-l'Etang, près de Marseille.

Deux explosions suivies d'un incendie ont touché la nuit dernière un site pétrochimique à Berre-l'Etang dans les Bouches-du-Rhône. L'ampleur du sinistre inquiète les riverains. "C'est bizarre tout ça, ça fait peur. En ce moment, on n’est pas tranquille. On se demande si tout ça n'est pas voulu", confie une habitante du coin. Deux cuves remplies de produits chimiques ont été touchées. Le premier bac comprenait de l'essence. À 500 mètres de là, une deuxième cuve contenait plus de 45 000 mètres cubes d'hydrocarbures.

Aucun danger pour la santé

Il a fallu près de neuf heures aux pompiers pour parvenir à maitriser l'incendie. Le préfet des Bouches-du-Rhône, Michel Cadot a tenu à rassurer les habitants de la zone, précisant "qu'il s'agit de fumées d'hydrocarbures qui en principe ne présentent pas de danger pour la santé, et qui s'évacuent très en hauteur".
Aucun blessé n'a été à déplorer par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette double explosion dans ce site, classé Seveso.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.