Bébé tué en Corse : les deux ados remis en liberté
Antoine, 13 ans, et son cousin du même âge, avaient été incarcérés le 7 août après leur mise en examen pour "violence volontaire ayant
entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans".
Deux jours plus tôt, ils avaient provoqué accidentellement la mort d'un bébé, atteint en pleine tête par une pierre jetée du haut de la falaise de Bonifacio.
_ Les deux jeunes garçons "s'amusaient à lancer des cailloux" en direction de la plage en contrebas. Un jeu stupide, que des baigneurs leur avaient demandé de cesser peu avant que le drame ne se produise. Le bébé, âgé de huit mois, était dans les bras de sa mère quand la pierre l'a atteint. La famille, habitant la région parisienne, était venue passer ses vacances dans le sud de la Corse.
Le Parquet avait requis leur maintien en détention, malgré la demande de leurs familles (Lire notre article ci-dessous). L'avocat des deux adolescents, Me Sollacaro, avait plaidé qu'on "ne répond pas au malheur par une injustice".
Les deux garçons devraient quitter la maison d'arrêt de Borgo dans les heures qui viennent. Ils seront ensuite placés pendant six mois au centre d'action éducative de la
Protection judiciaire de la jeunesse à Bastia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.