Cet article date de plus de douze ans.

La mère du bébé retrouvé dans un congélateur à Vichy mise en examen

Déjà mère de trois enfants, cette femme a reconnu avoir accouché de ce petit garçon en 2008.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est dans cet immeuble de Vichy (Allier) que les enquêteurs ont découvert le corps d'un bébé mort dans un congélateur. (RAPHAELE GIGOT / LA MONTAGNE / MAXPPP)

La femme interpellée dans les Alpes-Maritimes le 19 décembre après la découverte du corps d'un bébé dans son congélateur à Vichy (Allier) a été mise en examen mercredi 21 décembre pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans". Déjà mère de trois enfants, elle a reconnu avoir accouché de ce petit garçon en 2008. C'est sa fille, âgée de 15 ans, qui l'a dénoncée à la police. 

Selon Le Parisien, l'enfant serait né il y a trois ans dans la baignoire de son appartement. La mère a assuré aux policiers qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Mais il est trop tôt pour parler de "déni de grossesse", les enquêteurs étant notamment troublés par une chose : l’enfant retrouvé mesurait entre 62 et 64 cm, "signe qu'il aurait sans doute atteint l’âge de 2 à 3 mois avant de décéder dans des circonstances qui restent à définir", explique le quotidien. D'où l'idée que, "pour les enquêteurs, la mère connaissait sa grossesse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.