La mère du bébé retrouvé dans un congélateur à Vichy mise en examen

Déjà mère de trois enfants, cette femme a reconnu avoir accouché de ce petit garçon en 2008.

C\'est dans cet immeuble de Vichy (Allier) que les enquêteurs ont découvert le corps d\'un bébé mort dans un congélateur.
C'est dans cet immeuble de Vichy (Allier) que les enquêteurs ont découvert le corps d'un bébé mort dans un congélateur. (RAPHAELE GIGOT / LA MONTAGNE / MAXPPP)

La femme interpellée dans les Alpes-Maritimes le 19 décembre après la découverte du corps d'un bébé dans son congélateur à Vichy (Allier) a été mise en examen mercredi 21 décembre pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans". Déjà mère de trois enfants, elle a reconnu avoir accouché de ce petit garçon en 2008. C'est sa fille, âgée de 15 ans, qui l'a dénoncée à la police. 

Selon Le Parisien, l'enfant serait né il y a trois ans dans la baignoire de son appartement. La mère a assuré aux policiers qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Mais il est trop tôt pour parler de "déni de grossesse", les enquêteurs étant notamment troublés par une chose : l’enfant retrouvé mesurait entre 62 et 64 cm, "signe qu'il aurait sans doute atteint l’âge de 2 à 3 mois avant de décéder dans des circonstances qui restent à définir", explique le quotidien. D'où l'idée que, "pour les enquêteurs, la mère connaissait sa grossesse".