Bas-Rhin : un policier blessé lors d'un rodéo urbain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Bas-Rhin : un policier blessé lors d'un rodéo urbain
Bas-Rhin : un policier blessé lors d'un rodéo urbain Bas-Rhin : un policier blessé lors d'un rodéo urbain (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - France 3 Strasbourg, C. Weill-Raynal, V. Poulain
France Télévisions
franceinfo
Mardi 16 avril, un mineur âgé de 17 ans a été interpellé alors qu'il faisait de la moto sur une roue près d'un établissement scolaire de Schiltigheim (Bas-Rhin). Le policier qui a tenté de l'arrêter a été blessé au poignet et à la cheville.

Un policier municipal percuté par un jeune motard qui refuse d'obtempérer. La scène, aussi rapide que violente, s'est déroulée mardi 16 avril à Schiltigheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg. Victime d'une fracture au poignet et d'une entorse à la cheville, le policier a dû être hospitalisé. "On dénombre 75 refus d'obtempérer par jour au niveau national. On attend une réponse ferme de la justice", indique Sylvain André, secrétaire départemental adjoint d'Alliance dans le Bas-Rhin. Le motard, un mineur de 17 ans, roulait sur une moto cross non homologuée, interdite en ville, et pratiquait un rodéo sur la roue arrière, à proximité d'un collège au moment de la sortie des classes.

La garde à vue prolongée

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Sa sœur plaide l'indulgence : "Ça reste un jeune garçon qui a juste envie de s'amuser. Il n'a aucun antécédent. Il a voulu décompresser avant le bac blanc". Danielle Dambach, la maire de Schiltigheim, a porté plainte au nom de la ville pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". "On est passés au bord d'un drame", a-t-elle ainsi commenté. Mardi soir, la garde à vue de l'adolescent a été prolongée pour les besoins de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.