Avalanches dans les Alpes : deux nouvelles victimes
Après la mort d'un moniteur de ski, samedi à La Plagne en Savoie, c'est un skieur de 49 ans qui a trouvé la mort, ce dimanche, après avoir été emporté par une avalanche. L'homme effectuait une randonnée à ski, en famille, à 1.650 m d'altitude, sur la commune du Vernet.
Peu avant midi, une importante coulée de neige s'est déclenchée, emportant le quadragénaire, élu de la commune de Volx, dans le sud du département. Malgré les premiers secours apportés par les autres randonneurs, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Les gendarmes du PGHM de Jausiers et le médecin du Samu n'ont pu le ranimer.
Un autre mort dans les Hautes-Alpes
Un peu plus tard, c'est un homme de 64 ans qui est décédé, lui aussi dans une avalanche, mais cette fois dans les Hautes-Alpes, alors qu'il effectuait une randonnée à raquettes à 1.300 mètres d'altitude, sur le massif du Queyras. Originaire de Marseille, il était seul lorsque la coulée s'est déclenchée, vers 15h30.
"Le risque d'avalanche est fort, de 4 sur une échelle de 5 sur toutes les orientations du massif du Queyras, avec des départs d'avalanches spontanées fréquents ", a souligné le capitaine Nicolas Colombani, du PGHM de Briançon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.