Aude : mort d'un bébé oublié par ses parents dans une voiture

La fillette de trois mois est morte deux jours après avoir été retrouvée seule, inconsciente et très déshydratée dans la voiture familiale.

Le drame s\'est produit à Cuxac-d\'Aude (Aude), le 29 mai 2014.
Le drame s'est produit à Cuxac-d'Aude (Aude), le 29 mai 2014. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un bébé de trois mois est mort, samedi 31 mai, à l'hôpital de Montpellier (Hérault) après avoir été oubliée par ses parents pendant plusieurs heures, deux jours auparavant, à bord d'une voiture dans l'AudeSelon le le vice-procureur de NarbonneNicolas Deleuze, "les auditions des parents et des témoins ont déjà été réalisées, l'enquête continue pour des faits d'homicide involontaire et une autopsie [du corps de l'enfant] devrait être réalisée"

La fillette de 3 mois a été "oubliée" pendant plusieurs heures à bord d'une voiture garée devant le domicile familial, en plein soleil, à Cuxac-d'Aude (Aude). "On ignore totalement pour l'instant ce qu'il en est de la cause du décès ainsi que les conditions dans lesquelles a eu lieu cet oubli" du bébé, le jeudi de l'Ascension, a poursuivi le vice-procureur, confirmant une information du quotidien régional Midi Libre.

Selon la presse locale, chacun des parents pensait que l'autre avait pris en charge le dernier-né de la famille nombreuse. L'enfant a finalement été découverte dans la voiture, inconsciente et déshydratée. Elle a été transférée dans un service spécialisé de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, où elle a succombé.