Au Mans, des policiers s'improvisent bergers pour retrouver des moutons
En fin de semaine, des policiers du Mans ont été dépêchés sur les routes mancelles toutes affaires cessantes pour retrouver trois moutons qui évoluaient en liberté sur la chaussée.
Comme le raconte France Bleu Maine, des policiers du Mans ont eu affaire à des suspects inhabituels le vendredi 28 décembre : des moutons. Les trois animaux s'étaient échappés de chez leur propriétaire. La police s'en est ensuite amusée sur son compte Facebook. "À ceux qui, nous considérant parfois comme des moutons noirs, croient que nos policiers passent leur temps à compter les moutons, nous répondons... parfois !", a raconté sur Facebook avec humour la police nationale de la Sarthe, à la suite de leur opération quelque peu atypique.
Du saute-mouton au passe-muraille
Les policiers du Mans sont ainsi partis à la recherche de trois drôles de suspects sur les routes mancelles. Des automobilistes ont même dû descendre de voiture pour mettre en sécurité les ovidés hors de la chaussée.
"Après le boa, les chats et autres vaches, ce sont donc trois de ces charmants ruminants qui ont mobilisé une patrouille vendredi après-midi, a continué avec ironie la police sarthoise, délaissant le saute-mouton au profit du passe-muraille, ils s'étaient mis en tête d'entamer une transhumance dans ce quartier du Mans (les moutons, pas les policiers !)". Avant de terminer l'histoire : "Du coup les policiers, après quelques remontrances à leur propriétaire (mais rassurez-vous, il n'a pas été tondu !) ont pu rapidement en revenir... à leurs moutons !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.