Attentat sur les Champs-Élysées : quelles conséquences pour la présidentielle ?
L'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris va sûrement avoir un impact sur la campagne présidentielle qui se termine. Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Nathalie Saint-Cricq analyse les conséquences possibles de cet acte terroriste sur l'élection à venir.
Comment les candidats à l'élection présidentielle ont-ils réagi à l'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris ? "Il y a certains candidats qui estiment que c'est l'occasion d'embrayer pour confirmer leur dynamique ou alors inverser leur tendance. Chez Marine Le Pen, on l'a vu, la stratégie est claire : faire passer le message que cet attentat valide son diagnostic et son programme. C'est un peu pareil chez François Fillon", commente Nathalie Saint-Cricq.
"Cet attentat peut rajouter de l'incertitude à l'incertitude"
Emmanuel Macron arrive en tête du dernier sondage Ipsos Sopra-Steria avec 24% des intentions de vote. Marine Le Pen est à 22% et François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont à égalité à 19%. Mais ce sondage a été réalisé avant l'attentat. "On peut se dire que cet attentat peut rajouter de l'incertitude à l'incertitude", fait remarquer la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.