Cet article date de plus de sept ans.

Attentat sur les Champs-Elysées : l’assaillant était un multirécidiviste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat sur les Champs-Elysées : l’assaillant était un multirécidiviste
Attentat sur les Champs-Elysées : l’assaillant était un multirécidiviste Attentat sur les Champs-Elysées : l’assaillant était un multirécidiviste (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur le profil de l’homme qui a attaqué des policiers jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées.

L’assaillant qui a tué un policier et en a blessé deux autres sur les Champs-Elysées jeudi soir était connu des services antiterroristes, explique la journaliste Sophie Neumayer. "Il a 39 ans et il vivait en Seine-et-Marne. Il était déjà connu des services de police, notamment parce qu’il avait déjà essayé de tirer sur des policiers, c’était en 2001, à l’issue d’une course-poursuite. Il avait d’ailleurs été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2005 pour ces faits. Sa peine avait été allégée à 5 ans de prison en appel".

Relâché, faute de preuve 

L’homme avait été repéré, mais n’avait pas pu être condamné cette année, poursuit la journaliste. "En février dernier, il avait été visé par une enquête de police et il avait été placé en garde à vue. Il était alors suspecté de vouloir s’en prendre à des policiers. Il avait donc été repéré par les services antiterroristes, mais à l’époque, il avait dû être relâché, faute de preuve".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.