Attentat : les électeurs réagissent
Trois Français sur dix sont encore indécis et ne savent pas quel bulletin ils glisseront dans l'urne dimanche. L'attentat de jeudi soir pourrait-il modifier le choix des électeurs ?
Ce vendredi 21 avril, la police patrouille au milieu des étals d'un marché de Lyon (Rhône). Au lendemain de l'attentat, les forces de l'ordre reçoivent de nombreux témoignages de soutien. Sur ce marché très fréquenté, l'attentat occupe l'essentiel des conversations. "J’ai des collègues de marché qui ont pris leur décision pour le vote de dimanche. Ça va avoir un impact sur le vote, je n'entends que ça depuis ce matin", explique un commerçant.
"Ça ne changera rien"
Mais parmi les Lyonnais croisés, une majorité semble avoir un choix mûri de longue date. L'attaque d'hier n'influencera pas leur décision. "Je pense que ça ne changera rien. Je le souhaite de tout mon cœur. Parce qu'on doit avoir des idées et ils ne nous feront pas changer nos idées", explique une passante. Pour beaucoup, la réponse à la menace terroriste doit être aussi une réponse citoyenne. À 48 heures du scrutin, la question de l'influence de l'attentat des Champs-Élysées sur le vote se pose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.