: Vidéo Attaque de "Charlie Hebdo" : la traque des frères Kouachi se poursuit en Picardie
Les recherches se concentrent toujours sur une zone boisée de la région.
La traque par les forces de l'ordre des frères Kouachi, soupçonnés d'être les tireurs de Charlie Hebdo, se poursuit vendredi 9 janvier, entre villages et forêts, dans une zone de plusieurs kilomètres carrés, qui s'étire de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie. Vers 8 heures du matin, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire sont arrivées dans la zone où la chasse à l'homme se concentre depuis la veille.
>>> Attentat à Charlie Hebdo : suivez les recherches des suspects en direct
Sur les routes du secteur de Longpont (Aisne), où la dernière opération d'envergure s'est achevée jeudi 8 janvier vers 22 heures, militaires et gendarmes continuent de filtrer les accès. Fusil en bandoulière, ils arrêtent tous les automobilistes qui quittent le village pour ouvrir les coffres de leur voiture. Un barrage de police, tenu par des troupes d'élite cagoulées et lourdement armées, filtre les accès à la forêt domaniale de Retz, où se sont concentrées les opérations la veille.
Dans la soirée de jeudi, le dispositif des forces de l'ordre a été allégé. Les rues des villages qui parsèment la forêt de Retz, théâtre jeudi de multiples opérations de recherches des forces d'élite du Raid et du GIGN, sont restées désertes toute la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.