Montrouge, traumatisée, rend un dernier hommage à Clarissa Jean-Philippe

Un hommage a été rendu à Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly dans l'exercice de ses fonctions, ce samedi, à Montrouge.

France 3

François Hollande était présent à Montrouge ce samedi pour dévoiler la plaque en hommage à Clarissa Jean-Philippe. En direct depuis les lieux de commémoration, le journaliste Olivier Martin revient sur les évènements de la matinée. L'hommage rendu a été particulièrement émouvant car "tous les habitants qui côtoyaient Clarissa Jean-Philippe évoquent une jeune femme tournée vers les autres, impliquée, passionnée par son métier", rapporte le journaliste au micro de France 3.

Une cérémonie marquée par la sobriété

Elle s'apprêtait à être titularisée comme policière municipale lorsqu'elle a été abattue, rappelle Olivier Martin qui souligne : "C'est dire le traumatisme vécu ici et le besoin de se recueillir pour saluer sa mémoire". La cérémonie a été marquée par la sobriété, sans prise de parole officielle de François Hollande, considérant que l'hommage aux victimes n'inspire d'autre geste que le silence. Demain, le chef de l'Etat assistera à l'hommage prévu place de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, François Hollande, rend hommage à la policière tuée à Montrouge, le 9 janvier 2016.
Le président de la République, François Hollande, rend hommage à la policière tuée à Montrouge, le 9 janvier 2016. (FRANCETV INFO)