Cet article date de plus de huit ans.

Montrouge, traumatisée, rend un dernier hommage à Clarissa Jean-Philippe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montrouge, traumatisée, rend un dernier hommage à Clarissa Jean-Philippe
Montrouge, traumatisée, rend un dernier hommage à Clarissa Jean-Philippe Montrouge, traumatisée, rend un dernier hommage à Clarissa Jean-Philippe (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un hommage a été rendu à Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly dans l'exercice de ses fonctions, ce samedi, à Montrouge.

François Hollande était présent à Montrouge ce samedi pour dévoiler la plaque en hommage à Clarissa Jean-Philippe. En direct depuis les lieux de commémoration, le journaliste Olivier Martin revient sur les évènements de la matinée. L'hommage rendu a été particulièrement émouvant car "tous les habitants qui côtoyaient Clarissa Jean-Philippe évoquent une jeune femme tournée vers les autres, impliquée, passionnée par son métier", rapporte le journaliste au micro de France 3.

Une cérémonie marquée par la sobriété

Elle s'apprêtait à être titularisée comme policière municipale lorsqu'elle a été abattue, rappelle Olivier Martin qui souligne : "C'est dire le traumatisme vécu ici et le besoin de se recueillir pour saluer sa mémoire". La cérémonie a été marquée par la sobriété, sans prise de parole officielle de François Hollande, considérant que l'hommage aux victimes n'inspire d'autre geste que le silence. Demain, le chef de l'Etat assistera à l'hommage prévu place de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.