Cet article date de plus de neuf ans.

Les familles des victimes des attentats reçues dimanche par Hollande à l'Élysée

Alors qu'un hommage national à l'ensemble des victimes avait été, un moment, évoqué, une rencontre plus intime a été privilégiée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande salue la famille d'Ahmed Merabet, policier tué le 7 janvier 2015, lors d'un hommage rendu à la préfecture de police de Paris, le 13 janvier 2015.  (REUTERS)

Les familles et les proches des victimes de la série d'attentats qui a fait 17 morts du 7 au 9 janvier seront reçus, dimanche 25 janvier, à 11 heures, à l'Élysée, par François Hollande. 

"Les personnes blessées lors de ces attentats et celles prises en otage par les terroristes seront également reçues", précise jeudi l'Élysée, indiquant que "cette rencontre se tiendra à huis clos". Selon Le Figaro.fr, des personnes impliquées à divers titres dans les événements des 7, 8 et 9 janvier, ont également été conviées. 

Alors qu'un hommage national à l'ensemble des victimes, comme celui rendu le 13 janvier aux quatre policiers tués, avait été un moment évoqué, c'est finalement une rencontre plus intime qui a été privilégiée. Après avoir consulté les familles, le choix a été fait "d'une rencontre à l'Élysée, pour un moment d'échange de partage et de solidarité", indique l'entourage du chef de l'État. Toujours selon Le Figaro, un "hommage national aux Invalides (...) ne remportait pas l'adhésion de tous, notamment en raison du caractère militaire des lieux"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.