Cet article date de plus de sept ans.

En images "Charlie Hebdo" : la tour Eiffel éteint ses lumières en hommage aux victimes

Le monument a été plongé dans le noir, jeudi, à 20 heures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Tour Eiffel, à Paris, éteint ses lumières, le 8 janvier 2015, en hommage aux victimes de l'attentat qui a visé "Charlie Hebdo". ( FRANCE 2)

Jour de deuil national. Les hommages aux victimes de l'attaque qui a visé Charlie Hebdo se multiplient, jeudi 8 janvier, à Paris. La tour Eiffel, à Paris, a éteint ses lumières à 20 heures.

"A Paris, le vivre ensemble n'est pas de façade"

Au même moment, des milliers de personnes étaient déjà réunies sur la place de la République, à Paris, pour un rassemblement silencieux. "La liberté fait partie de l'ADN de Paris. Notre ville a été le refuge d'écrivains, de philosophes, de journalistes qui étaient menacés pour leurs idées", a déclaré la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo.

L'édile a également ajouté : "A Paris, le vivre ensemble n'est pas de façade, en témoigne le faible score de l'extrême droite : il n'y a pas de place à Paris pour les idées extrémistes quelles qu'elles soient. Toutes les nations, les religions, les philosophies y cohabitent et nous avons toujours eu la capacité, l'intelligence et la force de nous enrichir de nos différences."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.