Cet article date de plus de cinq ans.

Commémoration des attentats de janvier : un week-end d'hommages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Commémoration des attentats de janvier : un week-end d'hommages
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce samedi 9 janvier, François Hollande était à Montrouge pour rendre hommage à la policière abattue, Clarissa Jean-Philippe.

En direct de Montrouge, Hélène Hug revient sur les évènements de la matinée à Montrouge pour France 2 et sur les autres évènements prévus ce week-end. "Après cette cérémonie très sobre ce matin, à l'image de toutes celles qui se sont déroulées cette semaine àParis, c'est un autre type de cérémonie qui se déroule ce week-end avec ce soir, un hommage devant l'Hyper Cacher de Vincennes".

Hommage populaire dimanche

Plusieurs allocutions sont prévues, notamment celle du Premier ministre Manuel Valls. Le point d'orgue des commémorations aura lieu dimanche soir lors d'une cérémonie place de la République. Un hommage populaire, qui sera rendu à toutes les victimes du terrorisme, celle de janvier et de novembre. "Tous les Parisiens sont conviés à ce moment de recueillement voulu par la maire de Paris Anne Hidalgo, en présence de François Hollande", rappelle la journaliste. Demain, un chêne sera également planté au milieu de la place de la République.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.