Cet article date de plus d'un an.

Attentat dans un lycée d'Arras : "On veut que ça s'arrête tout ça", déclare le président LR de la région Hauts-de-France

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Un professeur a été tué vendredi dernier à Arras, par un ancien élève radicalisé. Un professeur d'éducation physique est encore "très très sérieusement blessé" mais "ses jours ne sont pas en danger", annonce ce lundi Xavier Bertrand.

"On veut que ça s'arrête tout ça", déclare le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, sur franceinfo lundi 16 octobre, après la mort d'un professeur de français, Dominique Bernard, à Arras vendredi 13 octobre.

>> Ce que l'on sait de l'attaque terroriste dans un lycée d'Arras

Trois autres membres du personnel ont été blessés dans cet attentat. Selon les médecins, et d'après sa famille, les "jours ne seraient plus en danger" pour le manager des équipes de la région, "celui qui s'est interposé pour sauver celui qui était à terre", indique Xavier Bertrand.

"L'autre agent qui était à terre, qui a été sauvé par l'intervention de son collègue, compte reprendre le travail ce matin" et un professeur d'éducation physique est "très très sérieusement blessé", mais "ses jours ne sont pas en danger", précise-t-il.

Mais, "la tragédie aurait pu être bien pire encore" et "tout le monde a été exemplaire", salue Xavier Bertrand. Le président de la région Hauts-de-France participera au temps de recueillement prévu à 14 heures lundi 16 octobre à la cité scolaire Gambetta - Carnot à Arras "en souvenir de monsieur Bernard".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.