Villeurbanne : un mort et huit blessés suite à une attaque mortelle au couteau

À Villeurbanne (Rhône), un homme a commis une attaque à l’arme blanche le samedi 31 août. Si ses motivations restent inconnues à ce jour, le bilan est lourd : un mort et huit blessés.

franceinfo

Il était 16h30, samedi 31 août, quand un homme a surgi à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (Rhône). Armé d’un couteau, il s’est attaqué à plusieurs passants près de la gare routière Laurent Bonnevay. Le bilan est lourd : un jeune homme de 19 ans a été tué et huit personnes blessées, dont trois entre la vie et la mort.

Des motivations qui restent inconnues pour le moment

Rapidement encerclé par plusieurs personnes, l’homme, qui se présente comme un Afghan de 33 ans, a lâché son arme avant d’être interpellé par la police puis placé en garde-à-vue. “Il était en mode fou, affolé, il était un peu zinzin”, précise un badaud, qui a assisté à la scène. Pour le moment, la piste terroriste a été écartée et le parquet de Lyon a été saisi pour “assassinat et tentative d'assassinat”. “Le procureur ne communique pas pour l’instant car il est relation avec Paris par rapport au profil du suspect”, précise Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Agression Villeurbanne
Agression Villeurbanne (FRANCEINFO)