Savoie : vive émotion après la mort de Timothy à Villeurbanne

48 heures après la tragédie de Villeurbanne (Rhône), c'est toute la ville de Bonvillard (Savoie) qui pleure Timothy Bonnet, un jeune homme de 19 ans poignardé par un Afghan.

France 3

Timothy Bonnet a été poignardé samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône). "Il était originaire de Bonvillard (Savoie), un petit village de 300 habitants au sud d'Albertville. Il avait fait des études de pâtisserie au lycée professionnel de Challes-les-Eaux jusqu'en 2017. L'établissement a appris la disparition de cet élève lundi 2 septembre. D'après ses proches, il était également un très grand fan de musique", explique le journaliste de France 3 Thomas Cuny, en duplex depuis Challes-les-Eaux.

L'assaillant a été arrêté

Parmi les huit autres blessés de cette attaque au couteau, six d'entre eux ont pu rentrer chez eux. "Les deux victimes dont le pronostic vital était engagé sont désormais sorties d'affaire mais elles restent extrêmement choquées", précise le journaliste Thomas Cuny. L'assaillant, un Afghan d'une trentaine d'années, a été arrêté par les autorités. La piste terroriste est écartée selon le procureur de la République de Lyon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers travaillent sur les lieux de l\'attaque au couteau à Villeurbanne (Rhône), le 31 août 2019. 
Des policiers travaillent sur les lieux de l'attaque au couteau à Villeurbanne (Rhône), le 31 août 2019.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)