Cet article date de plus de sept ans.

Attaque au couteau à Marseille : les enquêteurs planchent sur le profil de l'assaillant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau à Marseille : les enquêteurs planchent sur le profil de l'assaillant
Attaque au couteau à Marseille : les enquêteurs planchent sur le profil de l'assaillant Attaque au couteau à Marseille : les enquêteurs planchent sur le profil de l'assaillant (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En duplex depuis le parvis de la gare de Marseille Saint-Charles, où l'attaque a eu lieu dimanche 1er octobre, le journaliste de France 2 Matthieu Boisseau nous en dit plus sur la suite de l'enquête.

"Les enquêteurs n'ont pas vraiment de doute" sur le fait que l'attaque au couteau perpétrée par un invidu dimanche 1 er octobre est un acte terroriste, explique le journaliste de France 2 Matthieu Boisseau. "D'abord au vu du mode opératoire : une attaque au couteau dans un lieu public très fréquenté ; les cibles, deux passantes puis des militaires et enfin ce cri répété au moment du passage à l'acte, 'Allah Akbar', 'Dieu est le plus grand'. Voilà qui correspond en tous points aux consignes des leaders de Daech", énumère-t-il.

Le téléphone portable de l'assaillant en cours d'analyse

Et d'ajouter : "Mais les enquêteurs ont toutefois encore des interrogations: d'abord, quelle est la nature exacte des liens entre l'assaillant et le groupe terroriste. Avait-il des contacts directs avec des combattants en Irak ou en Syrie ? Avait-il des complices en France ? Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. Son téléphone portable, retrouvé hier en gare de Marseille, est en cours d'exploitation", conclut Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.