Attaque au couteau à la gare de Marseille : les cinq gardes à vue levées
Les gardes à vue des cinq personnes, interpellées après la mort de deux jeunes femmes attaquées au couteau à la gare Saint-Charles, ont été levées "en l'absence d'éléments incriminants".
Les cinq personnes qui étaient en garde à vue, après la mort de deux jeunes femmes attaquées au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille, dimanche 1er octobre, viennent d'être levées "en l'absence d'éléments incriminants à ce stade", indique ce vendredi, une source judicaire à franceinfo.
Ces cinq personnes avaient été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste après l'attaque au couteau perpétrée par Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans qui a tué deux jeunes cousines de 20 ans, sur le parvis de la gare marseillaise.
Mardi 3 octobre, une série de perquisitions avait abouti à l'interpellation de ces cinq personnes dans l'agglomération de Marseille. C’est l’exploitation technique du téléphone de l’agresseur de la gare Saint-Charles par les policiers qui avait permis aux enquêteurs d’identifier des cibles.
Ces quatre hommes de 56, 40, 34 et 32 ans et une femme de 35 ans n'étaient pas connus des services de police. L'enquête est menée par le parquet antiterroriste de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.