Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à l'aéroport de Biarritz : "Des troubles de la personnalité sont envisageables", déclare le procureur au sujet du suspect

Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique".
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Pays Basque
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Aéroport Biarritz Pays Basque, le 29 juillet 2021. (CÉLINE ARNAL / RADIO FRANCE)

L'homme soupçonné d'avoir attaqué des policiers au couteau dimanche 11 décembre à l'aéroport de Biarritz est né en Allemagne en 1962 et n'est pas radicalisé, mais "des troubles de la personnalité sont envisageables", a appris lundi 12 décembre France Bleu Pays Basque auprès du parquet de Bayonne.

Quatre policiers blessés

Selon les premiers éléments de l'enquête, il a voulu franchir le portique d'embarquement de l'aéroport dimanche, peu avant 16h, alors qu'il n'avait pas de billet d'avion. Il a sorti un couteau, alors que des agents de la police aux frontières tentaient de le maîtriser. Les quatre policiers ont été blessés, deux ont dû être hospitalisés à Bayonne pour de sérieuses entailles, selon France Bleu, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le suspect était sous l'emprise de stupéfiants, selon de premières analyses. Il a été transféré à la clinique Aguiléra de Biarritz pour des blessures légères dans un premier temps, puis a été placé en garde à vue. Il n'avait pas de papiers d'identité sur lui au moment de son arrestation mais le parquet affirme avoir pu l'identifier. "L'homme reste prostré et ne dit rien. Des troubles de la personnalité sont envisageables", a expliqué le procureur Jérôme Bourrier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.