Arrêtés à la sortie de l'école... pour un vol de vélo
Hicham et son camarade s'en souviendront longtemps. Il aura fallu deux voitures et six policiers pour procéder à l'interpellation de deux jeunes élèves de l'école élémentaire Louis Aragon, à Floirac, en Gironde.
L'affaire est relatée ce matin dans les colonnes du journal Sud Ouest
_ Suspectés à tort d'avoir dérobé un vélo, les forces de l'ordre ont choisi d'emmener les deux enfants au commissariat de Cenon afin de les interroger. Choquée, la mère n'en revient toujours pas : "il y avait d'autres façons pour vérifier si le vélo était le sien ou pas".
Mardi matin, une mère de famille avait cru reconnaître le vélo d'un des deux enfants. Mais celui-ci avait été offert par un adjudant-chef de la base aérienne de Mérignac, qui a d'ailleurs fourni une attestation sur l'honneur. Au terme d'un interrogatoire de deux heures, les policiers ont finalement relâché les enfants.
Le mal est déjà fait. Olivier Billand, le directeur de l'établissement, raconte avoir entendu des élèves "dire que leurs camarades avaient été emmenés en prison, ça va très vite dans leur imaginaire". Il envisage d'évoquer l'affaire en classe dès lundi.
Fabien Magnenou, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.