Cet article date de plus de treize ans.

Arrestation ce matin du 2nd braqueur présumé du casino d'Uriage

C'est ce braquage à Uriage-les-Bains il y a un mois et demi, qui avait provoqué trois nuits de violences à Grenoble, dans le quartier de la Villeneuve. Un des braqueurs avait en effet été tué, lors d'un échange avec la police. Un second ce matin aurait donc été interpellé "sans incident" sur la commune de Voreppe, en Isère.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le braquage avait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet. Les deux hommes avaient alors été pris en chasse par la police. L'un avait alors été tué, Karim Boudouda, originaire de la Villeneuve. Le second avait pris la fuite.

C'est lui que police et gendarmerie, dans une opération conjointe cette nuit, ont arrêté, selon le préfet de l'Isère. L'homme a été identifié comme Monsif Ghabbour.

Agé de 25 ans, Ghabbour aurait déjà été condamné "à plusieurs reprises" essentiellement pour vols, dont une fois par la cour d'assises de l'Isère à quatre ans de prison pour vol avec arme en 2008.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux se félicite de cette interpellation. C'est, selon lui, " une nouvelle preuve que la puissance publique finit
toujours par l'emporter ".

Cécile Quéguiner avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.