Arnaque au bitume à prix cassé : un homme interpellé au volant de son camion dans le Cher

Les "bitumeurs irlandais" proposaient de poser du goudron à prix cassé à des entreprises et des particuliers. Mais il était finalement plus cher que prévu et le bitume ne résistait pas à la pluie.

Article rédigé par
France Bleu Berry - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme suspecté de faire partie d'une équipe de "bitumeurs irlandais" a été interpellé mercredi 14 avril au volant d’un camion à Saint-Gemme-en-Sancerrois (GENDARMERIE NATIONALE)

Un homme suspecté de faire partie d'une équipe de "bitumeurs irlandais" a été interpellé mercredi 14 avril au volant d’un camion sur la commune de Saint-Gemme-en-Sancerrois dans le Cher, rapporte France Bleu Berry.

La gendarmerie avait appelé à la vigilance en février après avoir reçu un premier signalement. Ils avaient mis en garde sur une véritable arnaque qui consistait à vendre du bitume à prix cassé. La technique de ces démarcheurs est bien rodée et a déjà fait de nombreuses victimes par le passé dans le Cher et dans l’Allier.

Un goudron qui ne résiste pas à la pluie

Des hommes, à l'accent britannique, démarchent des entreprises ou des particuliers pour leur proposer des travaux de goudronnage à des prix très bas. Ce bitume est souvent présenté comme un soi-disant "surplus d'un chantier tout proche". Finalement, la facture est plus élevée que prévu et le goudron posé ne résiste même pas à la première pluie.

Les complices de la personne interpellée, dont l'identité n'a pas été révélée, sont activement recherchés. Le camion lui a été saisi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.