Cet article date de plus de huit ans.

Armes à feu : un impressionnant arsenal saisi chez un particulier en Charente

Une quarantaine d'armes à feu, de nombreuses munitions et des grenades ont été saisies chez un particulier près d'Angoulême. Le parquet a ouvert une enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Outre les armes longues, 45 armes de poing, 4.000 munitions, 50 chargeurs et des grenades ont été saisis  © Douane française)

La douane a saisi 45 armes à feu, de nombreuses munitions et des grenades chez un particulier près d'Angoulême, en Charente, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé vendredi la direction générale des douanes dans un communiqué.

L'arsenal saisi est très impressionnant : 28 armes longues, 17 armes de poing, 4.000 munitions de tous calibres, 50 chargeurs et quatre grenades à main non démilitarisées.

Tout est parti d'un contrôle routier en périphérie d'Angoulême. Dans un véhicule, les douaniers ont découvert de nombreux chargeurs et plusieurs pièces d'armes. Interrogé, le conducteur a déclaré alors se rendre dans une bourse aux armes, afin de les vendre. Les douaniers se sont alors rendus au domicile de l'automobiliste où ils ont mis la main sur cet impressionnant arsenal.

L’hypothèse d’une personne proche de milieux terroristes est complètement écartée, assure Jean Michel Manzoni, responsable de la direction douanière basée à Nantes.

 

Cette perquisition a conduit à 7 endroits différents. Le particulier avait réparti son stock d’armes en ces différents points.

 

"Cette personne se présente comme un collectionneur mais les armes peuvent tomber entre de mauvaises mains." (Jean Michel Manzoni)

Le parquet d'Angoulême a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches et de gendarmerie d'Angoulême.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.