Arles : trois taureaux s’échappent, une femme blessée
Trois taureaux se sont échappés d’une séance photo, semant la panique dans le centre-ville d’Arles (Bouches-du-Rhône). Une femme a été blessée.
La scène est à peine croyable. Un taureau, qui dévale les rues d’Arles (Bouches-du-Rhône) et traverse le Rhône avant d’être maîtrisé. Tout commence par une séance photo devant les arènes, pour une course camarguaise. Tout à coup, les trois stars du jour dévalent les escaliers et s’échappent. Deux d’entre eux sont rapidement maîtrisés, mais le troisième sème la panique dans les rues pendant plus d’une heure. "Quand vous les voyez à dix mètres, sans barrière, c’est plutôt flippant", confie un homme. Dans sa fuite, le taureau blesse à l’épaule une joggeuse de 70 ans.
Capturé sur un parking
"Le temps que les équipes de secours rejoignent l’autre berge, le taureau avait pris par surprise cette dame qui se promenait sur un espace piéton", indique Mandy Graillon, adjointe à la sécurité de la ville d’Arles. Transférée à l’hôpital, ces jours ne sont pas en danger. L’animal, lui est traqué par des drones, des policiers municipaux, des pompiers et des gardiens à cheval. Sa course folle se terminera sur le parking. Après cette grosse frayeur, les trois taureaux ont finalement regagné leur champ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.