Cet article date de plus d'onze ans.

Ariège : un suspect arrêté après le meurtre d'une mère de famille

Une mère de famille de 46 ans a été tuée à l'arme blanche dans sa maison située dans un petit village tranquille de l'Ariège, son fils d'une quinzaine d'années a été retrouvé grièvement blessé. Un jeune homme a été interpellé jeudi. Il s'agirait d'une connaissance de la famille.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Un suspect a été interpellé ce jeudi soir. Il est soupçonné d'avoir tué à coups de couteau une mère de famille de 46 ans mercredi dans sa maison de Lavelanet, dans l'Ariège. Le fils de la victime a été grièvement blessé dans l'attaque. Le suspect est présenté comme une connaissance de la famille. Il a été interpellé à une cinquantaine de kilomètres du lieu du meurtre.

C'est le père de famille, un agent EDF, qui a trouvé les deux corps en rentrant à son domicile, mercredi soir vers 19h45. Son épouse, 46 ans, gisait dans son sang dans la maison familiale de La Bastide-sur-l'Hers (Ariège), poignardée à mort. L'un des deux enfants, un adolescent d'une quinzaine d'années, grièvement blessé, a été évacué vers le CHU de Rangueil à Toulouse.

Cette famille sans histoire était installée depuis une vingtaine d'années dans ce village de 800 habitants, à 30 km de Foix. 
Les enquêteurs entendent les membres de la famille et les voisins de ce lotissement d'une vingtaine de maisons. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de Midi-Pyrénées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.