Ariège : six morts et quatre blessés dans un accident sur la RN20

La collision frontale a eu lieu sur la commune de Savignac-les-Ormeaux.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une collision frontale entre deux véhicules a fait six morts à Savignac-les-Ormeaux (Ariège) (SNAZZY MAPS / RADIO FRANCE)

Six personnes, dont deux mineurs, ont trouvé la mort ce vendredi dans un accident de la circulation à Savignac-les-Ormeaux, près d'Ax-les-Thermes, a appris France Bleu Occitanie auprès du maire de la commune. On compte également quatre blessés dont deux en urgence absolue. 

"Conditions absolument atroces"

L'accident a eu lieu vers 15h ce vendredi sur la RN20, une collision frontale, relate France Bleu Occitanie. "Le bilan humain est absolument dramatique", déplore le directeur de cabinet du préfet de l’Ariège Guillaume Afonso et précise que deux mineurs figurent parmi les victimes, "décédées dans des conditions absolument atroces".

De nombreux pompiers ont été envoyés sur place, tout comme un hélicoptère, qui s'est posé sur la chaussée vers 16h. Les blessés ont été héliportés vers l'hôpital de Purpan à Toulouse. "Une enquête pour homicide involontaire est ouverte" et la brigade de recherches de Foix a été saisie, a affirmé Amélie Robin, substitut du procureur au parquet de Foix. "Toutes les investigations sont en cours pour comprendre comment ce drame a pu se passer, déterminer les circonstances précises de l'accident" et identifier les victimes, a-t-elle ajouté.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens sur la N20 durant plusieurs heures, vendredi, impliquant de fortes perturbations de trafic, notamment dans le sens Andorre / Foix, indique Bison Futé. Les voies de circulation ont été réouvertes dans la soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.