Ariège : quatre agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pris à partie lors d'un contrôle
Quatre agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) en Ariège ont été agressés alors qu'ils effectuaient l'expertise des dommages et dégâts entraînés par l'ours, a indiqué la préfecture du département, samedi.
Quatre agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) en Ariège ont été agressés, a indiqué la préfecture d'Ariège dans un communiqué, samedi 26 août. Ils ont été pris à partie, vendredi, alors qu'ils devaient expertiser les dommages et dégâts entraînés par l'ours. Des individus ont alors proféré "des menaces de mort" à l'encontre des quatre agents et ont tiré "plusieurs dizaines de coups de fusil", a rapporté la préfecture.
Je condamne fermement l'agression des 4 agents de l'ONCSF. Le respect s'impose pour ceux qui protègent la biodiversité, dans la concertation
— Nicolas Hulot (@N_Hulot) 26 août 2017
"Le respect s'impose pour ceux qui protègent la biodiversité, dans la concertation", a réagi Nicolas Hulot, samedi après-midi, sur son compte twitter. Le ministre de la Transition écologique et solidaire "condamne fermement l'agression des 4 agents de l'ONCSF".
Cette agression intervient dans un climat tendu. Depuis cet été, près de 300 brebis sont mortes en Ariège, victimes des ours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.