Cet article date de plus de huit ans.

Ardennes : une fillette de 5 ans retrouvée morte dans une canalisation

Le corps de la fillette a été retrouvé "dans une canalisation remplie d'eau à 20 mètres de son domicile", indique le parquet de Charleville-Mézières. Une information judiciaire est ouverte pour homicide involontaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le drame a eu lieu à Rumigy près de Charleville-Mézières © VISACTU)

La disparition de la fillette avait été signalée en début de soirée à la gendarmerie de Rumigny, dans les Ardennes, par "les personnes en charge de sa responsabilité" qui ne seraient pas ses parents mais des professionnels de la garde d'enfants. Juste avant, la commune avait été touchée par une succession de forts orages. 

"On a eu un orage d'une rare violence avec beaucoup d'eau qui dévale des petits chemins" témoigne une voisine. "La petite serait tombée dans un fossé…"

Au cours des recherches, les gendarmes se sont vite intéressés à "un regard sans grille rempli d'eau" au fond d'une impasse toute proche. Ils ont fouillé cette canalisation avec l'aide d'engins de chantier. C'est là qu'ils ont découvert le corps sans vie de la fillette" indique le parquet.

Selon France Bleu Champagne-Ardenne, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières, pour homicide involontaire contre X. "Il s'agit de vérifier qu'il n'y a pas eu négligence" , explique le procureur de la République Laurent de Caigny. Les enquêteurs vont notamment vérifier si le propriétaire de la conduite d'eau usée n'a pas fauté en n'installant aucun grillage pour en barrer l'accès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.