Ardèche : un poids lourd suspendu dans le vide dans le col de l'Escrinet, son chauffeur indemne

Un camion a fait une sortie de route tôt mardi matin, le conducteur n'a pas été blessé. La route a rouvert à la circulation.

Le camion s\'est retrouvé dans le vide après l\'accident mardi. 
Le camion s'est retrouvé dans le vide après l'accident mardi.  (GENDARMERIE NATIONALE)

Un chauffeur de poids lourd est sorti miraculeusement indemne d'un accident mardi 18 décembre au matin alors que son camion se retrouve suspendu dans le vide dans la montée du col de l'Escrimet entre Privas et Aubenas (Ardèche), rapportent France Bleu Drôme Ardèche et France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le routier est sorti de la route vers 6 heures du matin et a glissé dans ce virage connu comme étant l'un des plus dangereux du col. Il est toujours humide, voire verglacé, car situé en permanence à l'ombre dans la journée.

Le chauffeur s'en sort indemne

La cabine du poids lourd est passée par-dessus le parapet en pierre. La remorque, elle, est restée coincée en équilibre dans le vide. La cabine repose sur le talus, le chauffeur n'a pas été blessé et a pu s'extraire de lui-même par la vitre de sa portière. Le poids lourd a été remorqué, il a fallu près de cinq heures pour le dégager. 

La départementale 104 a été coupée à la circulation par arrêté préfectoral jusqu'à 14 heures mardi, les opérations de relevage étant plus délicates que prévu, elle a rouvert à la circulation.