Cet article date de plus de sept ans.

Ardèche : les pompiers et policiers pensaient sauver un homme de la noyade... c’était un ours en peluche

Une promeneuse sur les bords du Rhône, à Saint-Péray (Ardèche), a prévenu les secours, lundi, croyant voir un homme se noyer pour ce qui était un ours en peluche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un ours en peluche, à Bordeaux, le 16 décembre 2008. (Photo d'illustration) (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Plusieurs sapeurs-pompiers et policiers ont été mobilisés, lundi 13 février, pour le sauvetage de ce qui s’avérait être un ours en peluche, a rapporté, mardi, France Bleu Drôme-Ardèche.

La promeneuse croyait avoir vu un homme se noyer

Une femme se promenait sur les berges du Rhône, entre Saint-Péray et Guilherand-Granges, deux communes ardéchoises situées à tout près de Valence, lorsqu’elle a cru voir un homme se noyer. Elle a alors immédiatement appelé les secours. Les sapeurs-pompiers de Saint-Péray et de Valence ainsi que des policiers de Guilherand-Granges ont été mobilisés.

Une fois sur l’embarcation de secours, les pompiers ont en fait récupéré un ours en peluche qui portait un tee-shirt. Les policiers ont estimé qu’il s’agissait sûrement d’une mauvaise blague. Cette dernière a mobilisé les agents pendant près d’une heure. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, le propriétaire de l’ours en peluche ne s’est pas encore fait connaître.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.