Après le refus d'Alger, Mohamed Merah sera inhumé demain à Toulouse

Les autorités algériennes ont refusé le transfert du corps de Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban. Il devrait être enterré près de Toulouse demain.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Selon Abdallah Zekri, chargé de mission au Conseil français du Culte musulman, les autorités algériennes ont décidé de ne pas accepter le transfert du corps de Mohamed Merah en Algérie.
Alger explique cette décision pour des "raisons d'ordre public ".
Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a indiqué sur France Info que l’inhumation devrait se faire dans le village d’où était originaire le tueur présumé.

Il sera inhumé demain près de Toulouse, "dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu " a dit pour sa part Abdallah Zekri, conseiller du recteur de la Grande Mosquée de Paris.

La famille espérait  une réponse favorable des autorités algériennes pour le faire inhumer en Algérie. Le départ du corps
était prévu ce matin de Toulouse. Mais la réponse transmise par le consulat a été négative.
"Le maire de Bezzaz a émis un avis défavorable , " a dit Abdallah Zekri.

Le corps du jeune homme, abattu par le RAID il y a tout juste une semaine se trouve toujours à l'aéroport de Toulouse-Blagnac d'où il devait être transféré pour l'inhumation en Algérie.